Projets en cours

Chères amies et amis du Githec, un énorme merci à ceux et celles qui ont assisté aux représentations du Dernier combat !

Qu’avez vous pensé de cette nouvelle forme de spectacle ?

N’hésitez pas à nous faire un retour en écrivant à info@githec.fr , nous sommes curieux de vos perceptions.

En ce qui nous concerne, nous étions ravis de vous accueillir et de partager cette aventure d’apprentis sorciers avec vous.

Pour ceux qui n’auraient pas pu venir pas de panique ! Dans les prochaines semaines nous allons publier sur notre patreon des contenus sur le spectacle et une captation integrale.

À très vite !

Le Cabaret numérique, un spectacle révolutionnaire

Sur place, vous vous connectez, comme par magie, les personnages apparaissent sur l’écran de votre téléphone. Vous pouvez déambuler, vous affaler dans un coin ou vous poser au bar, vous êtes toujours connectés au spectacle. Tout à coup, les personnages s’échappent de l’écran, et apparaissent en chair et en os.

Dans un monde brutal et sans pitié, inspiré de l’univers du manga, un jeune guerrier participe à un tournoi. Mauvaise journée, il voit s’avancer le pire des adversaires : Kimiko, sa fiancée. Au même moment, un fantôme surgit du passé : son père envisage de se donner la mort à la manière des anciens guerriers samurais. Kenji le héros est confronté à une situation démesurée. En un jour, tout se contracte, il faut décider : aimer ? hair ? combattre renoncer ? avoir un père ? Le vestiaire des combattants devient le théâtre d’un voyage initiatique à grande vitesse, drôle et terrible à la fois.

Texte et Mise en scène : Guy Benisty, Giacomo Dossi

Avec : Awa Sambake, Imad Karmas, Karim Traïkia, Giacomo Dossi, Lisha Kpatenon, Néné Keita, Salou Conteh

Création vidéo : Nicolas Poisson  Création son : Philippe Chef  Conception réseau : Anthony Frère-Rhizome FAl  Décor : Myriam Anwar

Production : Githec – Ville de Pantin

L'équipe en parle:

Vous voulez en savoir plus?

Télécharger le dossier de production

Contacter l’équipe artistique et administrative